Gand et le Standard ont ouvert la nouvelle saison de JPL ce vendredi et cela a immédiatement donné lieu à de nombreuses polémiques. La performance des officiels du match, l'arbitre Lawrence Visser et le VAR Arthur Denil a été fortement critiquée. Selon l'ancien arbitre Serge Gumienny, ils ont été fautifs à plusieurs reprises.
Gumienny a commencé par donner raison à Visser qui, selon lui, a eu raison de donner un carton rouge à Alexandro Calut et aussi un penalty léger, mais correct, au Standard. Mais Gumienny estime qu'à partir de ce moment-là, tout est allé de travers, notamment dans les phases de pénalités non sifflées.
Selon lui, Gand méritait au moins deux penalties. En première mi-temps, Renaud Emond a touché le ballon du bras, mais aucune faute n'a été sifflée. Après le repos, Torunarigha a été mis à terre par Bodart. "Gand a été privé de deux penalties", a déclaré Gumienny dans Het Nieuwsblad.
AMELIORER LA COMMUNICATION
L'ancien arbitre, cependant, s'intéresse principalement au VAR dans toutes ces phases. "C'était le match d'ouverture de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League et tout de suite, la VAR ne semblait pas en place", dit-il. "Cela promet pour les prochains matchs. La communication entre l'arbitre et le VAR doit s'améliorer considérablement", a conclu Gumienny.
A LIRE AUSSI
Openda fait tomber l'Inter d'un but superbe à la 90e 🎥