Le FC Barcelone pourrait être très proche de recruter Robert Lewandowski, le Bayern Munich ayant décidé de fixer son prix final.
Le club bavarois rend les géants catalans nerveux depuis des semaines en raison de leurs exigences financières, mais il semble qu'ils aient maintenant fait savoir clairement combien d'argent ils veulent recevoir pour l'attaquant polonais lors de ce mercato.
Selon "Sky Germany", le Bayern a décidé de donner son "accord" au départ de Lewandowski à condition que le Barça mette sur la table une somme fixe de 50 millions d'euros. C'est le chiffre, inamovible, que l'équipe allemande cherche à obtenir pour le départ de celui qui a été son grand attaquant ces dernières années. Au début, on a parlé d'un chiffre de 60 millions et le club catalan était prêt à payer environ 30-35 millions d'euros fixes et à compléter le prix avec une sorte de variables mais le Bayern est inflexible. Ils ne le vendront que si le Barça met les 50 kilos demandés.
RENTREES
De son côté, Joan Laporta, président du FC Barcelone, tente d'activer davantage de "leviers" économiques afin que le club ait une meilleure viabilité financière. L'arrivée de Robert Lewandowski est une priorité, tant pour le club que pour Xavi Hernandez, le président.