Koni De Winter, un des plus grands espoirs du football belge au poste de défenseur, a refusé un grand club de Jupiler Pro League.
L'Anversois de 20 ans a pris la décision de rejoindre Empoli, sous forme de prêt, il aurait cependant pu rejoindre le Club de Bruges, il a tenu à expliquer son choix dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad. Une aventure en Belgique n'était tout simplement pas intéressant selon le défenseur central aux 6 sélections avec les Diablotins.
"J'apprécie vraiment cela, mais je ne trouvais pas l'aventure belge si intéressante pour le moment."
Empoli est réputé pour être un club qui donne la chance aux jeunes joueurs de faire leurs preuves au plus haut niveau, c'est ce qui a fait pencher la balance au moment de faire son choix assure le droitier d'un mètre nonante.
"Empoli est parfait : le club est connu pour donner des chances aux jeunes joueurs. C'est exactement ce dont j'ai besoin : je veux gagner des minutes chaque semaine."
"GRATIFIANT"
"La Juventus me voit comme un joueur fort pour l'avenir. C'est gratifiant."
Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en juin 2026, la valeur du natif d'Anvers est quant à elle, actuellement, estimée à 2,2 millions d'euros.