La domination de l'AC Milan dans les années 2000 est incontestablement liée à Silvio Berlusconi, qui a investi énormément pour permettre à son club de pouvoir remporter des trophées à la pelle.
Et s'il est beaucoup moins présent dans le sport et la vie politique italiens, il n'a pas dit son dernier mot. Le Cavaliere a commencé à investir à Monza il y a déjà longtemps et il a enfin réussi à atteindre son objectif, jouer en Serie A.
Le prochain objectif est désormais de s'y maintenir et si possible d'y briller. Pour ce faire, de gros moyens financiers ont été mis à disposition pour recruter. On parle d'un montant d'au mois 150 millions d'euros.
Et parmi les joueurs qui auraient été contactés, on compte Paulo Dybala, qui est libre après que son contrat a pris fin à la Juventus. Un autre Argentin aurait été contacté par la direction du club lombard, Mauro Icardi. Ce dernier est dans une situation différente puisqu'il est toujours sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2024.
Enfin, Monza aurait pris contact avec un autre joueur sans contrat, Andrea Belotti. L'attaquant international a prouvé qu'il pouvait rendre de fiers services à son équipe et pourrait donc représenter un renfort de choix.
UNE OMBRE
L'ombre de Silvio Berlusconi et de sa domination risquent donc de planer de nouveau sur la Serie A, même si d'autres clubs disposent de moyens plus importants et ont des effectifs déjà très forts.