A Genk, les préparatifs de la nouvelle saison battent déjà leur plein. Wouter Vrancken doit s'assurer que ses troupes seront au point en ce début de saison, car les Limbourgeois rencontreront le Club de Bruges et le Standard lors des deux premières journées. Pour l'instant, le nouvel entraîneur doit se passer de plusieurs cadres et en profite pour donner des opportunités aux jeunes.
Avec Lucas Beerten (19 ans) et Maarten Swerts (18 ans), deux jeunes ont été récupérés dans l'équipe U23 ce mercredi, mais un autre jeune, qui aurait pourtant dû être là, ne s'est pas présenté. Het Belang van Limburg rapporte que Sekou Diawara aurait dû rejoindre le noyau A cette semaine. L'attaquant de 18 ans a marqué de nombreux buts la saison dernière avec Espoirs de Genk.
Mais Diawara restera avec l'équipe B. Une punition car son frère Mamady a décidé de rejoindre le Club de Bruges mardi. "Nous ne lui reprochons pas le transfert en lui-même, mais sa réaction", explique le directeur technique Dimitri de Condé. "On voit partout Sekou poser sur les médias sociaux aux côtés de son petit frère, en montrant un maillot du Club de Bruges. Ca va un peu trop loin pour nous".
TRANSFERT
Voilà donc un autre problème qui s'annonce pour les Limbourgeois. Le mois dernier, il était déjà question que le jeune international quitte Genk. Un transfert au Stade de Reims semblait se dessiner mais cet intérêt s'être éteint. De Condé n'exclut pas la possibilité que Diawara rejoigne l'équipe A à l'avenir, s'il fait de bonnes prestations avec les U23.