Youssef Maziz est très convoité sur le marché des transferts, il faut dire que le milieu offensif français a sorti une saison pleine, sur le plan personnel, du côté de Seraing cette saison.
Selon les informations de Mohammed Toubache-TER, le natif de Thionville serait dans le collimateur du VFB Stuttgart, de Clermont, Toulouse, Cremonese ainsi que dans celui d'un grand club néerlandais dont le nom n'a pas fuité. Sous contrat avec Metz jusqu'en 2024, la valeur marchande du numéro 88 des Métallos est quant à elle, actuellement, estimée à 1,8 million d'euros.
Cette saison, l'ancien international U18 français a marqué 12 buts et a délivré 10 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Jordi Condom et de son successeur, Jean-Louis Garcia.
Les dirigeants liégeois ne disposent, de leur côté, d'aucune option d'achat dans le contrat de location du droitier d'un mètre septante-cinq.
PARCOURS
Le milieu offensif de 23 ans avait rejoint Metz en 2006 où il n'a jusqu'à présent joué que 17 rencontres (1 passe décisive) en équipe première.
Le club lorrain évoluera dans l'antichambre du football français, la saison prochaine, après avoir terminé à l'avant-dernière place de Ligue 1. Laszlo Boloni, entraîneur roumain bien connu en Belgique, tentera de ramener, le plus rapidement possible, les Grenats tout en haut de l'échelle, une mission qui s'annonce d'ores et déjà compliquée avant même de commencer pour celui qui avait fait les beaux jours du Standard de Liège et de l'Antwerp.