Les supporters de l'AS Eupen qui avaient élu Emmanuel Agbadou "joueur de l'année" du club redoutaient son départ, et ne se faisaient d'ailleurs plus beaucoup d'illusions. A raison d'ailleurs, puisque le défenseur central international ivoirien a signé un contrat jusqu'en 2027 au Stade de Reims.
Une info communiquée par les deux clubs concernés sur leurs sites internet officiels respectifs: https://cutt.ly/mKtnVNn et https://cutt.ly/eKtn4Si.
Agbadou, 24 ans, était arrivé à Eupen durant l'été 2020 en provenance de l'US Monastir en Tunisie. Ces deux dernières saisons, il a joué 64 rencontres et inscrit six buts pour les Pandas.
Il retrouvera trois anciens joueurs (belges) de Jupiler Pro League au mythique stade Auguste-Delaune: les Diables Rouges Wout Faes (ex-Ostende), auquel il pourrait toutefois succéder si celui-ci s'en va, ce qui semble très probable, et Thomas Foket (ex-La Gantoise), ainsi que Maxime Busi (ex-Sporting de Charleroi).
Agbadou a obtenu sa première cape avec la Côte d'Ivoire le 8 octobre au Malawi (0-3), où il avait remplacé Serge Aurier à la... 89e minute.
LEONARDO ROCHA SIGNE AU LIERSE
En fin de contrat à l'Alliance, Leonardo Rocha évoluera lui au Lierse, en D1B, la saison prochaine, annonce le site du club anversois (https://cutt.ly/fKtEDzE).
L’attaquant portugais de 25 ans avait rejoint Eupen en été 2019, et a disputé 22 matches avec les Pandas malgré une longue pause pour cause de blessure, et un prêt temporaire très réussi au RWDM (10 buts et 2 assists en 15 matches) lors de la saison 2020-2021.