Un ancien milieu de terrain du Standard de Liège et d'Anvers vient de remporter sa première Ligue des Champions.
Arrivé au Wydad Casablanca en août dernier, Reda Jaadi a remporté la finale de la Ligue des Champions face à Al Ahly (2-0) ce lundi du côté du stade Mohammed-V. Le Bruxellois de 27 ans a joué l'intégralité de la rencontre. Le club marocain a, ainsi, remporté la troisième coupe aux grandes oreilles de son histoire.
Reda Jaadi a commencé à jouer au football au Standard de Liège, club qu'il avait ensuite quitté, en 2015. Après plusieurs mois sans club, le médian avait rejoint la réserve du Club de Bruges en janvier 2016. Le natif de Bruxelles n'aura joué qu'une seule rencontre avec l'équipe première du club du bord de Meuse.
En 2017, après un bref passage à Malines, il avait rejoint gratuitement Anvers où là-bas, il avait disputé 22 matchs, toutes compétitions confondues. Le Belgo-Marocain avait, pour l'anecdote, permis aux Anversois d'enregistrer leur première victoire en D1A, depuis leur retour au sein de l'élite du football belge, en inscrivant lors de la deuxième journée du championnat, le seul et unique but sur la pelouse de Gand.
TRANSFERMARKT
L'ancien international marocain est encore sous contrat avec le Wydad jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 300 000 euros.