Bernd Storck est le nouvel entraîneur de l'AS Eupen, a officiellement communiqué mercredi le club germanophone de D1A sur son site internet (https://cutt.ly/oH0vJIW). L'entraîneur allemand était libre après la fin de son contrat avec le KRC Genk. Il a signé un contrat d'une saison avec les Pandas, soit jusqu’au 30 juin 2023.
Storck, 59 ans, va découvrir son quatrième club en Belgique après des passages à Mouscron (2018-2019), au Cercle de Bruges (2019-2020) et à Genk où il était arrivé en décembre dernier en remplacement de John van den Brom.
Genk ne retiendra pas Jhon Lucumi et Théo Bongonda, sous contrat jusqu'en 2023. Mais ils ne partiront qu'en cas d'offres intéressantes, qui devraient de toute façon l'être moins qu'il y a un an, et se font en tout cas attendre.
Tarik Tissoudali, dont le contrat arrive à expiration au terme de la prochaine saison et qui rechigne à le prolonger, ne sera pas pour autant vendu, selon Het Nieuwsblad. La Gantoise préfère en effet prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an, plutôt que de perdre son milieu de terrain créateur pour une somme relativement modeste.
Alessio Castro-Montes, quelque peu éclipsé par Matisse Samoise, serait en revanche sur le départ. La Gantoise qui l'avait acquis pour un peu plus d'un million d'euros à l'AS Eupen il y a trois ans, pourrait réaliser une belle plus value, la valeur du joueur étant aujourd'hui proche des six millions.
Enfin des négociations seraient par ailleurs en cours avec Malines concernant Hugo Cuypers (13 goals et 10 assists cette saison) également convoité par Genk, que Vanhaezebrouck aurait déjà bien voulu voir déjà débarquer à la Ghelamco Arena en janvier.