Ce samedi, c'est sous un soleil de plomb que le Borussia Dortmund affrontait l'Hertha Berlin (2-1) lors de la toute dernière de la saison, le Signal Iduna Park affichait complet pour la réception du club de la capitale allemande.
Après avoir été mené 0-1 après dix-huit minutes de jeu, le Mur Jaune est finalement parvenu à revenir au score à la soixante-huitième avant de s'imposer à six minutes de la fin de la rencontre grâce à un but de Moukoko. L'unique but des Berlinois a été inscrit par Ishak Belfodil, ancien attaquant du Standard de Liège.
Pour sa dernière sous la vareuse de Dortmund, Axel Witsel a joué 82 minutes avant de laisser sa place à Moukoko, auteur du but qui a permis au dauphin du Bayern au classement de s'imposer. Les fans Schwarz-Gelben se sont tous levés pour applaudir pendant de longues secondes le Diable Rouge de 33 ans, une belle standing ovation pour le remercier de tout ce qu'il a pu apporter au club ces dernières années.
TRISTE MAIS FIER
"Je suis triste de partir mais très fier de dire que je représente ce club depuis 4 ans. À mon époque, je me suis fait de nombreux amis formidables, j'ai joué avec des joueurs de haut niveau, j'ai travaillé avec un personnel formidable. Je me sens honoré d'avoir eu le soutien de vos incroyables fans. Merci!"
I’m sad to be leaving but very proud to say I have represented this club for the past 4 years. In my time I have made many great friends, played with some top players, worked with great staff.
— Axel Witsel (@axelwitsel28) May 14, 2022
I feel honoured to have had the support of you amazing fans. Thank you!
Axel 🖤💛 pic.twitter.com/84xHRnFQHG