Anderlecht n'a pas encore réussi à s'imposer dans les play-offs des champions. Lors de la première journée, le RSCA s'est incliné 3-1 sur le terrain de l'Union SG, rival de la ville. Après cela, ils ont obtenu le nul face à Bruges (0-0). Kristian Arnstad (18 ans) a été l'un des meilleurs sur la pelouse.
Des raisons suffisantes pour que le RSCA mette le jeune joueur à l'honneur sur Twitter. Les Bruxellois l'ont fait avec une vidéo dont la légende est "Only the beginning". Arnstadt lui-même a pris la parole et révèle quels conseils l'entraîneur Vincent Kompany lui a donnés pour le match. "Fais ton truc comme tu le fais toujours. Travaille dur. Tu as travaillé dur pour ce moment", lui a lancé Kompany.
La question est de savoir combien de temps Arnstad va rester à Anderlecht. Son contrat prend fin l'été prochain. HLN pense savoir qu'il y a actuellement des négociations entre le club et l'entourage du joueur pour prolonger l'accord actuel. Ces dernières se déroulent toutefois avec difficulté. Le joueur et son entourage veulent plus de temps de jeu en équipe première et ne souhaitent pas jouer en D1B la saison prochaine.
STABAEK
Le RSCA a recruté Arnstad lorsqu'il avait 16 ans en provenance de Stabaek IF, un club de son pays natal. A Bruxelles, il n'a joué que cinq fois en équipe première, mais cela pourrait bientôt changer. Surtout après sa bonne performance contre le Club de Bruges. Vincent Kompany était très enthousiaste à propos de la performance d'Arnstad après la rencontre, lui prédisant une "grande carrière".
Only the beginning. 🇳🇴 #MadeInNeerpede pic.twitter.com/S64ZY97eTY
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 3, 2022