Au Standard, si on ne sait pas encore quels seront les noms que les nouveaux propriétaires choisiront pour diriger le club, les personnes en place ont regardé du côté des légendes de Sclessin.
Dont Simon Tahamata, qui a fait battre le coeur des supporters durant les quatre années passées en bord de Meuse. Ingrid Vanherle, directrice opérationnelle du centre de formation, explique à la DH qu'elle avait pensé au Néerlandais.
L'idée a en effet été d'offrir plus de technicité aux jeunes joueurs du club et pour ce faire, plusieurs solutions se sont présentées. "On a réfléchi à plusieurs solutions comme, par exemple, créer un bâtiment technique ou on a également essayé de rapatrier Simon Tahamata; on avait d'ailleurs presque réussi", confie-t-elle.
TECHNIQUE
C'est finalement une rencontre avec le coach de l'équipe nationale, Karim Bachar, et Roberto Martinez qui vont orienter le choix des Liégeois. Ils vont créer leur équipe de futsal et ainsi permettre aux jeunes de travailler leur technique.
Avec l'équipe première, la réussite est tout de suite présente puisque le club vient de remporter le titre pour sa première saison. Il va maintenant falloir continuer de grandir pour gravir les échelons et espérer rapidement rejoindre l'élite.