Ce dimanche, le Club de Bruges a remporté une nouvelle victoire contre Malines. De quoi entamer les playoffs de la meilleure des façons possibles.
Après un début de saison compliqué, les Blauw en Zwart ont repris leur marche en avant et pour le moment, c'est l'équipe la plus en forme du royaume. De quoi faire peur aux futurs adversaires des hommes de Schreuder?
"C’est une série forcément positive, mais on regarde match par match. Si on continue avec l’état d’esprit actuel, Bruges sera difficile à battre. C’est notre mentalité ; tout part de là ", explique Mats Rits à la DH.
Auteur du but d'ouverture, Rits met d'abord l'accent sur le collectif: "e suis content, mais le collectif passe avant tout. Je joue plus haut sur le terrain depuis janvier ; je me retrouve donc plus souvent dans le rectangle. C’est chouette, mais peu importe que ce soit moi ou un autre qui marque."
CONFIANCE
Et quand on lui parle des ambitions du club, il répond: "Naturellement, il y a beaucoup de confiance avec cette série de huit victoires. Il faut tout donner, sans être hautain ou se croire meilleur que notre adversaire. C’est très important. Oui, ça change d’être dans la peau du chasseur, mais on a quand même toujours dit qu’on voulait être champion à la fin."