Ce mardi soir, de nombreuses rencontres de qualification pour la Coupe du Monde étaient au programme. De quoi donner lieu à des scènes de joie mais aussi des scènes de désespoir.
Au coup de sifflet final du match entre l'Algérie et le Cameroun, c'était un Djamel Belmadi effondré que l'on retrouvait. Les Fennecs venaient de se faire éliminer suite à un but inscrit dans les arrêts de jeu de la prolongation.
Un sélectionneur remonté contre le corps arbitral: "Je le dis aujourd’hui sans peur: ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits."
FELICITATIONS
Et Belmadi d'ajouter: "Félicitations au Cameroun, mais je pense que ce n’est pas l’équipe la plus méritante qui s’est qualifiée. On s’est créé des situations très claires. Eux très peu, sauf sur des centres. On a eu beaucoup de situations sans les concrétiser. On a eu plusieurs fois la possibilité de marquer."