Ce vendredi, la France, championne du monde en titre, accueillait la Côte d'Ivoire (2-1) à Marseille en match amical, une rencontre durant laquelle Christian Kouamé, n'a malheureusement pour lui pas pu participer.
D'après les informations de nos confrères d'Afrik Foot, l'avant-centre de la Fiorentina prêté à Anderlecht a été contraint de déclarer forfait pour les rencontres face à la France et l'Angleterre, aucune information n'est cependant sortie sur la gravité de sa blessure.
Cette saison, le buteur de 24 ans a marqué 11 buts et a délivré 5 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. Les dirigeants bruxellois avaient déboursé pas moins d'un millions d'euros lors du dernier mercato estival pour se faire prêter l'international ivoirien une saison, aucune option d'achat ne figure cependant dans le contrat de location du natif d'Abidjan.
La valeur marchande de Christian Kouamé est actuellement estimée à 8 millions d'euros, son contrat avec la Viola prendra pour sa part fin en 2024, les Florentins avaient payé une histoire de 11 millions d'euros en 2020 pour l'arracher des mains de Gênes.
ANDERLECHT
Dans une semaine, jour pour jour, les Mauves accueilleront le Sporting de Charleroi, les Bruxellois sont dans l'obligation de prendre les trois points s'ils veulent maintenir l'espoir de participer aux Play-Off 1 juste après la fin de la phase classique du championnat. Lors de la 34e journée de Jupiler Pro League, Anderlecht se déplacera à Courtrai où il retrouvera Karim Belhocine, ancien entraîneur du matricule 35.