Le sélectionneur national Roberto Martinez pourra compter sur deux nouveaux assistants pour le match amical contre l’Irlande samedi: Thomas Vermaelen et Anthony Barry. Barry est un Anglais de 35 ans qui a déjà, entre autre, été assistant à Chelsea. Il a quitté l’équipe nationale irlandaise en février et s’est présenté ce mercredi à la presse belge mercredi.
"C’est assez ironique que mon premier match avec les Diables rouges soit contre l’Irlande, d’autant plus qu’à l’origine, je n’avais aucunement l’intention d’arrêter de travailler pour eux. Je n’y étais que depuis un an et j’étais très heureux. Mais un jeune entraîneur comme moi est ambitieux. Et quand un grand nom comme Roberto Martinez appelle, c’est difficile de dire non. Je ne le connaissais pas personnellement mais comme j’ai travaillé comme lui à Wigan, je l’avais rencontré là-bas en 2017 ou 2018", a commenté Barry.
PHASES ARRÊTEES
La principale tâche de Barry sera l’amélioration des statistiques sur les phases arrêtées. "Ça marche bien à Chelsea et je compte améliorer ça ici aussi. Défensivement, les Diables rouges sont déjà l’un des meilleurs pays du monde dans ce domaine et sur le plan offensif, j’ai quelques idées à apporter. C’est quelque chose que je vais essayer de travailler avec Thierry Henry, qui gère aussi les phases arrêtées au niveau offensif. Ensemble, on veut améliorer ces stats, c’est une question de ’gains marginaux".