Si elle était favorite sur le papier, la Juventus a été éliminée par Villareal en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Et s'il était déjà clair avant cette élimination que la Vieille Dame devrait profiter du mercato estival pour se renforcer, cela a donc été confirmé.
Pour tenter de remporter une nouvelle coupe aux grandes oreilles et ne pas galérer en Serie A comme c'est le cas, les Bianconeri ont décidé de faire le forcing pour obtenir les services d'Antonio Rüdiger.
Alors qu'il arrivera en fin de contrat avec Chelsea et qu'il ne prolongera pas avec les Blues, le défenseur avait le choix entre les Turinois et le Real Madrid. Mais c'est finalement la direction italienne qui l'a emporté selon Calciomercato.
STABILITE
En Italie, Rüdiger gagnera pas moins de 6,5 millions d'euros nets par saison. Un effort financier qui doit permettre d'amener de la stabilité dans un secteur qui a souvent posé problème cette saison. Un secteur où on ne devrait plus voir Giorgio Chiellini, annoncé en partance pour la Major League Soccer.