Depuis le 21 janvier dernier, Thomas Vermaelen a rangé les crampons pour intégrer le staff des Diables Rouges où il portera désormais la casquette d'entraîneur adjoint. L'ancien défenseur central de l'Ajax d'Amsterdam, de Barcelone ou encore d'Arsenal est revenu sur l'intérêt du Sporting d'Anderlecht dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
L'Anversois de 36 ans n'en a pas directement discuté avec Vincent Kompany mais via des contacts, il sait que le club bruxellois faisait partie des clubs intéressés par ses services. Le natif de Kapellen a ensuite déclaré qu'il aurait pu rejoindre les Mauves mais qu'il n'était cependant pas sûr d'être capable de répondre aux attentes du staff et des dirigeants, c'est pour cette raison qu'il a préféré ranger les bottines pour finalement finir avec un calepin entre les mains.
"Je n'ai pas parlé directement avec Vinnie (Kompany, nvdr.). Mais "via via", il y a eu des contacts avec Anderlecht, qui était l'un des clubs intéressés. Mais cela ne s'est jamais concrétisé. Je voulais être honnête avec les clubs et avec moi-même. J'aurais pu aller à Anderlecht, mais je n'aurais pas été capable d'apporter ce que le Sporting attendait de moi."
END
Thomas Vermaelen a terminé sa carrière au Japon où il portait les couleurs du Vissel Kobe depuis juillet 2019 et la fin de son aventure à Barcelone.