Roberto Martinez annoncera sa sélection pour les matches amicaux contre l'Irlande et le Burkina Faso vendredi après-midi. Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un groupe ajusté de joueurs avec seulement des Diables qui ont moins de 50 sélections. Et le staff sera également différent.
Fin décembre, Martinez a dit au revoir à son assistant habituel Shaun Maloney, qui est allé tenter sa chance comme entraîneur principal au sein du club écossais d'Hibernian. Mais le sélectionneur national n'a pas cherché bien loin son remplaçant. Il a réussi à convaincre Thomas Vermaelen de raccrocher définitivement les crampons et de commencer à travailler au sein du staff de l'équipe nationale.
Dans une interview accordée à Sporza, Vermaelen a souligné que sa décision d'arrêter de jouer n'était pas directement liée à cette offre. "Ce n'était pas vraiment lié. Je ne me suis pas arrêté pour devenir assistant", a-t-il déclaré. "J'ai pu accéder directement à cette position et j'en suis reconnaissant. Mais s'il n'y avait pas eu ça, j'aurais arrêté aussi. J'avais des contacts fréquents avec l'entraîneur national. Il savait ce qui se passait".
MARTINEZ
Après sa nomination, des spéculations sont immédiatement apparues sur l'avenir de Vermaelen. Il y a une réelle chance que Martinez se retire après la Coupe du monde et que le poste de sélectionneur national devienne vacant. "Si j'ai lié mon destin à celui de Martinez? Je ne pense pas à cela pour le moment. J'ai un contrat jusqu'à la Coupe du monde au Qatar. Après cela, nous verrons. Cela ne m'empêche pas de dormir à vrai dire".