Il reste exactement trois journées avant la fin de la phase classique du championnat. Si l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges sont assurés de participer aux Play-Off 1 ce n'est cependant pas encore gagné d'avance pour Anderlecht, Anvers et Gand. Johan Boskamp, ancien joueur du RWDM et entraîneur du Sporting d'Anderlecht pense savoir laquelle des trois équipes, Anderlecht, Gand et Anvers ne finira pas dans le top 4.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, le Néerlandais de 73 ans a déclaré qu'il ne voyait clairement pas comment l'Antwerp pourrait finir dans le top 4, avec sa mauvaise série de résultats en cours et la tension qui s'est installée au Bosuil après que Paul Gheyssens, président du matricule 1, soit descendu dans les vestiaires à la mi-temps du match face à Saint-Trond.
"Je crois que l'Antwerp a à peine pris six points en six matchs ces derniers temps. Ils sont dans une tendance à la baisse et c'est toujours difficile à renverser. Je pense donc qu'ils n'y arriveront pas. En interne, les choses ne vont pas non plus très bien au Great Old, le président Paul Gheysens ayant récemment fait son entrée dans le vestiaire. Ce n'est pas très bon pour l'ambiance."
Après un mercato estival coûteux, cela serait une surprise de voir Anvers jouer les Play-Off 2.
CLASSEMENT
Le club anversois est actuellement quatrième avec 56 points soit 1 de plus que Gand. Le week-end prochain, les hommes de Brian Priske accueilleront Zulte Waregem, pendant que par chance pour eux les Buffalo's recevront pour leur part Anderlecht. Il est donc ainsi impératif pour le plus ancien club de Belgique de prendre les trois points et espérer que les Mauves s'imposeront du côté de la Ghelamco Arena.