Le Standard connait une des plus mauvaises saisons de son histoire. Et les Rouches n'ont pas réussi à profiter du derby liégeois contre Seraing pour mettre un peu de baume au coeur des supporters.
"On ne s’attendait pas à jouer comme cela, surtout dans un derby que les supporters attendaient. La déception est forcément là, tout comme l’incompréhension, surtout quand on voit l’implication que nous avions eue la semaine dernière à Charleroi. Impossible de sortir l’un ou l’autre aspect tant l’édifice général n’a pas tenu son rang. Seraing avait envie, dans son jeu et les duels. De notre côté, les ingrédients n’étaient pas là, ce qui est frustrant", a expliqué Laurent Henkinet au coup de sifflet final.
CA FAIT MAL
Moussa Sissako abondait d'ailleurs dans le sens du portier: "Une défaite qui fait mal, d’autant plus que c’est un derby. C’est le genre de rencontres que tout le monde veut gagner. Mais, dans ces conditions-là, c’est sûr que c’est compliqué de revendiquer quoi que ce soit."
Et le défenseur malien de conclure: "Ça fait toujours mal de se faire siffler par ses propres supporters, c’est clair. Après, il fait reconnaître que l’on ne fait pas les matches qu’il faut pour qu’ils soient derrière nous. C’est donc à nous à faire le nécessaire sur le terrain pour récupérer leur soutien."