Plusieurs joueurs du Standard ont trouvé embauche en Ligue 1 ces dernières saisons et les exemples les plus marquants sont évidemment William Vainqueur à Marseille et Ivan Santini à Caen. Un autre ancien Rouche pourrait bientôt les rejoindre.
Anil Koç a fait quelques apparitions sous la vareuse liégeoise avant de rejoindre le FC Eindhoven en 2015. Une saison plus tard, le joueur turc décrochait un contrat à Antalyaspor où il a évolué avec Samuel Etoo. D'après
Footmercato, il pourrait débarquer en Ligue 1 la saison prochaine puisqu'il serait suivi par plusieurs clubs de l'Hexagone. "C’est un challenge qui me tente d’aller en Ligue 1, d’y prouver ma valeur. La L1 ressemble au championnat belge, mais en mieux. C’est plus physique. Sur les ailes, tu as des joueurs rapides. Ça me permettrait de prouver et de montrer mon talent. Je regarde beaucoup les matches, je me dis que ce championnat pourrait me convenir », a-t-il lâché, plein de motivation. « Pour être honnête, à mon âge, il faut que je joue. En 2015/16, aux Pays-Bas (FC Eindhoven), j’ai joué une trentaine de matches, j’ai mis mes buts, fait mes passes décisives (6 réalisations, 5 passes décisives). Il faut que je joue maintenant. J’ai eu 22 ans en janvier, il faut que je joue. Je ne suis plus une promesse, je dois confirmer" a confié le joueur.
Il est également revenu sur son échec au Standard où il a été déçu par la direction de l'époque. "Au Standard, j’avais joué, j’avais prolongé pour continuer à apprendre, mais un changement d’entraîneur a tout chamboulé. On m’a mis dehors, sans raison, sans rien" a-t-il conclu.