A Barcelone, si la situation sportive semble être meilleure depuis quelques semaines, au niveau financier le club est toujours dans une position délicate.
L'idée est donc d'être à l'affût de tous les bons coups et les Blaugranas devraient rapidement en réaliser un. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Andreas Christensen aurait décliné les offres de contrat venant d'Angleterre par respect pour Chelsea.
Arrivant en fin de bail avec les Blues, le Danois aurait choisi de rejoindre la Catalogne, ou un meilleur contrat qu'au Bayern l'attendrait. Toujours selon la même source, une nouvelle rencontre entre les différentes parties est prévue la semaine prochaine afin de régler les derniers détails de la transaction.
Arrivé à Chelsea en 2012 pour y terminer sa formation, il y était devenu professionnel en 2014. Prêté de 2015 à 2017 au Borussia Mönchengladbach, il était ensuite rentré en Angleterre, où il a réussi à gagner ses galons de titulaire.
JOUEUR D'EXPERIENCE
En décidant de rejoindre Barcelone, le défenseur va donc découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Il fera partie des joueurs d'expérience sur lesquels compte Xavi pour encadrer les jeunes du club lancés en équipe première.