Ce mercredi, le Standard de Liège s'est imposé 1-0 contre le Beerschot lors du match d'alignement de la 19e journée de championnat. Après avoir réalisé un mauvais match face à Gand, Luka Elsner avait pris la décision forte d'aligner Laurent Henkinet en lieu et place d'Arnaud Bodart dans les cages du club du bord de Meuse, un choix qui s'est avéré être le bon pour l'entraîneur slovène, en effet, le portier passé par Courtrai et Saint-Trond a enregistré une clean-sheet capitale dans la lutte au maintien et s'est au passage montré très rassurant dans ses interventions.
Arnaud Bodart est allé trouver Laurent Henkinet juste avant la rencontre pour lui apporter tout son soutien. L'ancien Diablotin a également été le premier à féliciter le natif de Rocourt pour sa performance à l'issu du match.
"J’ai essayé de ne pas me mettre de pression et de ne pas regarder l’ampleur de la chose. Je savais que j’étais le joueur le plus observé. J’ai essayé de faire comme si c’était un match normal et de ne pas trop penser. Je suis resté calme et concentré dès que le match a commencé. Mais c’était particulier. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut remettre Arnaud en doute. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir un peu d’empathie pour lui. Quand il fait une erreur, je ne suis pas bien pour lui et inversement. J’ai été présent pour le soutenir ces derniers jours et il a été mon premier supporter avant ce match. Il est venu me trouver pour me dire qu’il était à fond derrière moi, comme je le suis derrière lui quand il joue. Et après le match, il est le premier à m’avoir félicité", a déclaré Henkinet dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, le Standard se déplacera sur le terrain de Charleroi.