L'Union SG n'a pas pu s'imposer contre Eupen ce samedi. Les hommes de Felice Mazzu n'ont pas été capables d'inscrire le moindre but face aux Pandas. L'absence du duo Vanzeir-Undav y est sans doute pour quelque chose.
Avec ce faux, l'avance des Bruxellois sur le Club Bruges et l'Antwerp pourrait diminuer ce dimanche. Hasard du calendrier, ces deux équipes s'affrontent ce week-end. Si les Blauw and Zwart l'emportent, l'écart se réduira à sept points. En cas de victoire des Anversois, l'Union conservera un bonus de huit points.
Comme mentionné précédemment, l'Union a dû faire sans ses meilleurs attaquant face à Eupen. A eux deux, ils ont inscrit pas moins de 33 buts cette saison. Leur absence est un coup dur et cela s'est clairement ressenti ce samedi. Mazzu a misé sur Mitoma et Millán pour faire la différence en attaque, mais les deux hommes n'ont pas pu compenser l'absence du duo en or.
GAGNER EN CONFIANCE
Mazzu était évidemment déçu après le match, mais a défendu ses joueurs. "Je ne veux pas critiquer mes attaquants. Ils ont évidemment moins de rythme de match et doivent continuer à travailler pour gagner en confiance", a déclaré Mazzu au micro de Sporza. La semaine prochaine, Union tentera de redresser la situation à Courtrai. Suivent des matches contre OHL (à l'extérieur), Ostende (à domicile) et Standard (à l'extérieur).