On a appris vendredi que le milieu de terrain japonais Ryota Morioka (ex-Anderlecht), qui s’était pourtant entraîné en début de semaine, ne sera pas non plus en mesure de disputer le match au sommet de la 28e journée de la Jupiler Pro League de football contre l'Union Saint-Gilloise, à cause de problèmes au dos, samedi soir (20h30), si Eunice le permet.
Il est en effet à nouveau indisponible, comme déjà à cause de douleurs au bas de la fesse dimanche dernier à Bruges (2-0).
"Il a effectué un faux mouvement lors de la séance de jeudi", a expliqué l'entraîneur Edward Still en conférence de presse, "ce match arrive trop tôt pour lui. Il effectuera des tests médicaux ce week-end."
Si en face, Felice Mazzù devra se passer de trois pions majeurs, Casper Nielsen, Ismaël Kandouss et Siebe Van Der Heyden, suspendus, à l'occasion de son grand retour Boulevard Zoé Drion, il pourra en revanche compter sur Kaoru Mitoma, remis de la blessure à la cheville qui l'a longtemps éloigné des terrains.
Le compatriote de Morioka ne devrait cependant pas être présent sur la pelouse du Mambourg au coup d'envoi, a laissé entendre Karel Geraerts (ex-Charleroi), le T2 de Mazzù.
"Mais il a repris les entraînements avec le groupe cette semaine, et sera dans la sélection", a-t-il assuré.
Morioka out, Mitoma à court de compétition, tous les regards de la presse japonaise se porteront dès lors essentiellement sur le numéro 28 unioniste Koki Machida, que l'on ne peut décemment qualifier de "remplaçant" de Siebe Van Der Heyden