Le 12 janvier dernier, Jordan Lukaku a surpris plus d'une personne en acceptant de rejoindre Vicenza, à l'époque lanterne rouge de Serie B. Si son nouveau club semble reprendre des couleurs ces dernières semaines en enchaînant deux matchs nuls contre Pise (4e) et Cosenza (17e). La Nobile est actuellement 19e, il reste exactement 15 journées pour l'ancien Diable Rouge et ses coéquipiers pour sauver leur peau dans l'antichambre du football italien.
Depuis son arrivée au stade Roméo-Menti, le natif d'Anvers n'a disputé que 75 minutes en 6 rencontres, pas épargné par les blessures, le frère de Romelu Lukaku a dû faire l'impasse sur pas moins de 3 rencontres après avoir été victime d'une lésion du muscle du fléchisseur de la jambe. Lors des deux dernières rencontres des Berici, l'arrière gauche de 27 ans n'a pas bougé une seule seconde du banc des remplaçant. Une situation qui ne s'améliore pas pour celui qui avait pourtant enchaîné les bonnes performances la saison dernière lors de son prêt du côté de l'Antwerp, où il avait d'ailleurs réussi à attirer le regard attentif d'un certain Roberto Martinez, le Catalan n'avait cependant par la suite pas convoqué l'ancien d'Anderlecht et d'Ostende.
QUEL AVENIR ?
Prêté jusqu'en juin prochain à Vicenza par la Lazio, Jordan Lukaku sera libre de tout contrat en juin prochain. La valeur marchande de l'Anversois est actuellement estimée à 1 million d'euros, les dirigeants romains avaient pour leur part déboursé près de 4 millions en 2016 pour convaincre la direction ostendaise de laisser filer son joueur dans la capitale italienne.