Au Standard, si le mercato a permis de voir arriver des renforts, il a aussi été l'occasion de trouver des solutions pour certains joueurs qui ne rentraient pas ou plus dans les plans de l'entraineur actuel.
Parmi les joueurs qui ont reçu un bon de sortie, on retrouve João Klauss. Appartenant toujours à Hoffenheim, le Brésilien a rejoint Saint-Trond, un club avec lequel il est en train de trouver un nouveau souffle.
Même s'il n'a pas marqué lors de la victoire des Canaris chez le leader, l'Union Saint-Gilloise, il affichait un grand sourire à l'issue de la rencontre. "C'est clair que je revis", confiait-il d'ailleurs.
Et Klauss n'est pas le premier joueur ayant quitté Sclessin récemment qui évoque des problèmes. "Il y a un problème à l'intérieur du club", explique celui qui avait pourtant affirmé il y a quelques mois encore qu'il ferait tout ce qu'il pouvait pour pouvoir rester le plus longtemps possible en bord de Meuse.
DES OPPORTUNITES
Âgé de 24 ans, Klauss est sous contrat à Hoffenheim jusqu'en 2024. Reste donc maintenant à voir ce que son club décidera de faire à l'issue de la saison. De bonnes prestations avec Saint-Trond dans les prochaines semaines lui ouvriraient évidemment pas mal de portes.