Lors du mercato hivernal, un coéquipier de Dedryck Boyata a été prêté en Jupiler Pro League par le Hertha Berlin. Le Diable Rouge aurait soigneusement pris le temps de présenter notre championnat à son désormais ancien concurrent direct au poste de défenseur central.
Jordan Torunarigha, défenseur allemand de 24 ans, a écouté les précieux conseils de Boyata. Même si beaucoup sous-estime la Jupiler Pro League, il a constaté depuis son arrivée en Belgique que le niveau des différentes équipes était particulièrement bon.
"Je voulais jouer à un bon niveau et la Belgique possède un bon championnat. Certaines personnes pensent le contraire, mais les joueurs et les équipes ici sont tout simplement bons. Au Hertha BSC, j'ai écouté Dedryck Boyata, il connaît bien la Pro League. J'ai aussi appris de lui en tant que personne, il est très calme et m'a donné beaucoup de conseils, que je prends maintenant avec moi ici", a déclaré Torunarigha dans une interview apparue sur le site officiel de La Gantoise.
Les dirigeants flandriens n'ont cependant aucune option d'achat à leur disposition, Torunarigha est de son côté encore sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu'en 2023. La valeur marchande du natif de Chemnitz est actuellement estimée à 5 millions d'euros selon Transfermarkt.
UNE PREMIERE REUSSIE
Jordan Torunarigha a fait ses débuts pour ses nouvelles couleurs lors de la Bataille des Flandres face au Club de Bruges (1-2), une rencontre lors de laquelle il a disputé l'entièreté de la partie. Une première réussie pour celui qui n'avait jusqu'ici joué que que 483 minutes en Bundesliga.