L'Union Saint-Gilloise est l'équipe dont tout le monde parle actuellement en Europe. Une équipe sensible à certaines causes.
Comme l'explique l'Union sur son site, le pôle social Union Foundation a offert un maillot dédicacé par toute l'équipe à Daniele Martini, qui fait partie de la fondation NAnA onlus, une organisation sans but lucratif créée en la mémoire de Francesca.
Le communiqué précise que cette organisation récolte depuis l'année dernière "des maillots signés par des équipes de football, des personnalités du sport, des musiciens, ou autres artistes, pour collecter des fonds qui aident à poursuivre leurs projets et la recherche".
"NAnA onlus soutient activement la promotion de la recherche scientifique visant à la prévention et au traitement des tumeurs, en particulier de la leucémie", conclut un communiqué qui accompagne la photo de Mitoma remettant son maillot avec toutes les signatures à Daniele Martini.
SUPERBE GESTE
Le succès des Bruxellois à l'étranger n'est donc pas uniquement sportif et ce superbe geste risque de continuer à faire croitre l'engouement qui s'est créé autour de la bonne surprise du championnat cette saison.