Le Standard de Liège s'est incliné 1-2 sur sa pelouse contre le FC Malines ce dimanche lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Les Rouches restent cependant toujours bel et bien à 6 points de la 8e place grâce à la victoire du FC Bruges du côté de Courtrai.
Alexandre Teklak, consultant sur Eleven Sport, est formel: si les Rouches ne finissent pas dans le top 8, cela sera un échec pour les hommes de Luka Elsner. L'ancien défenseur de l'Excelsior de Mouscron estime qu'avec les renforts hivernaux et le groupe mis à la disposition du coach slovène, le club du bord de Meuse doit quoi qu'il arrive se qualifier pour les PO2.
"S’il n’y avait pas eu de mercato, j’aurais dit non, mais avec les renforts, je dis que oui. De toute façon, je suis convaincu qu’avec cette équipe-là, le Standard doit être dans les 8 premiers même si Amallah n’est pas là en ce moment avec la CAN. Par contre, il y a une exagération qualitative du noyau. Je ne dis pas qu’elle doit être 4e au classement, elle ne peut pas, elle n’a pas assez de qualités. Mais elle doit pouvoir jouer la 8e place, du moins avec les transferts qui sont arrivés", a déclaré Teklak dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
RSCL
Les Liégeois accueilleront le Cercle de Bruges lors de la prochaine journée de championnat, une rencontre d'ores et déjà capitale dans la lutte au PO2. Le Standard de Liège enchaînera ensuite avec un déplacement à la Cegeka Arena où il affrontera le Racing Club de Genk de Bernd Storck.