Ce dimanche avait lieu le derby bruxellois entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht, les hommes de Felice Mazzu se sont imposés 1-0 grâce à un but en tout début de rencontre du milieu de terrain danois, Casper Nielsen. Philippe Albert est revenu sur la rencontre dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Philippe Albert, ancien du Sporting d'Anderlecht, n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre au Parc Duden cette saison, le natif de Bouillon a été agréablement surpris par l'ambiance qui règne dans l'antre des Unionistes. L'ancien Diable Rouge a également apprécié la prestation de Jean-Thierry Lazare de l'Union, le commentateur pour Eleven Sport trouve que le milieu de terrain prêté par Charleroi a des similitudes avec l'international français de Chelsea.
"Les hasards de la programmation font que c’était ce dimanche ma première à l’Union. Benjamin Deceuninck, Alex Teklak et Swann Borsellino, notamment, m’avaient tous dit à quel point c’était agréable d’y aller. Eh bien, ils ne m’avaient pas menti ! Tout a été plaisir : l’avant-match, le match, l’après-match, avec les gens dans la rue. Quelle atmosphère, quelle gentillesse à tous les échelons ! C’est unique ! La plus belle image, sans doute, c’est quand les enfants de Damien Marcq sont montés sur le terrain, juste après le coup de sifflet final, et que l’une d’elles a marqué, malgré la bonne défense de sa sœur, un but salué par tout le stade comme si c’était une réalisation d’Undav ou Vanzeir. Un moment magique, bien à l’image de l’état d’esprit qui règne dans ce club. Et sur le plan du jeu, il n’y a rien à redire, tant le collectif est au point. Ils vont tous dans la même direction. Il n’y a pas de failles dans cette équipe ! D’ailleurs, si Bruges et Anderlecht ne sont pas parvenus à les bouger, je ne sais pas qui va le faire. Peut-être l’Antwerp, samedi ? Si ce n’est pas le cas, l’Union risque vraiment de le faire ! Ce dimanche, j’ai été particulièrement impressionné par Lazare, justement élu homme du match, après avoir sans doute réalisé la meilleure prestation de sa carrière, lui qui avait déjà été très bon contre Genk et Bruges. C’est dû à Felice, qui sait tirer le maximum de chacun. En fin de saison, Lazare, qui me fait un peu penser à N’Golo Kanté dans son style, doit en principe retourner à Charleroi, puisqu’il appartient au Sporting. Mais s’il continue comme ça, je pense qu’il ira directement ailleurs", a déclaré Philippe Albert.
PROCHAINE ETAPE POUR L'UNION
Lors de la prochaine journée de championnat, le leader incontournable de Jupiler Pro League se déplacera sur la pelouse de l'Antwerp lors de la 26e journée de D1A.