Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise accueillait le Sporting d'Anderlecht (1-0) lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Un derby bruxellois qui se sera joué à pas grand-chose mais qui confirme avant tout l'incroyable saison réalisée par les hommes de Felice Mazzu jusqu'à présent.
Il n'aura fallu attendre que 11 minutes pour voir les locaux ouvrir la marque, l'ouverture du score est venu des pieds de l'excellent Casper Nielsen, le Danois de 27 ans a idéalement été servi par l'international maltais, Teddy Teuma.
Ce sont les Saint-Gillois qui sont rentrés au vestiaire avec l'avantage malgré que ce soit les Anderlechtois qui se soient emparés de la possession du ballon lors de ces 45 premières minutes. En ce qui concerne les frappes, les hommes de Vincent Kompany avaient cadré deux de leurs 6 tentatives.
En seconde mi-temps le matricule 35 a gardé la possession du ballon mais ce sont cette fois-ci les Jaunes et Bleus qui se sont crée les plus belles occasions.
CLASSEMENT
L'Union Saint-Gilloise continue son petit bonhomme de chemin, en attendant la rencontre de ce dimanche soir entre le KV Courtrai et le FC Bruges, le leader prend provisoirement 12 points d'avance sur les Blauw en Zwart. Anderlecht de son côté reste 4e mais voit cependant le Sporting de Charleroi revenir à seulement deux petits points du top 4.
Lors de la prochaine journée de championnat, les Unionistes se déplaceront sur la pelouse de l'Antwerp pendant que le club le plus titré de Belgique recevra Eupen.