Un buteur aux statistiques affolantes serait toujours bel et bien dans le collimateur des dirigeants du Sporting d'Anderlecht.
D'après les informations de Macho Kartal, Artem Dovbyk, avant-centre ukrainien, intéresserait les Mauves mais également le Racing Club de Genk, le FC Bologne, Naples, la Fiorentina, Galatasaray, Besiktas et Trabzonspor. Le natif de Cherkasy a la cote, il faut dire que rien que sur cette saison, le gaucher de 24 ans a marqué pas moins de 14 buts en 17 matchs de championnat sous les couleurs du SK Dnipro-1, ancien club de Roman Bezus de La Gantoise.
La valeur marchande de l'international ukrainien est actuellement estimée à 5 millions d'euros, son contrat avec le pensionnaire de Premier Liga prendra pour sa part fin en juin 2024. Les dirigeants du SK Dnipro-1 avaient déboursé la modique somme de 450 000 euros en 2019 pour convaincre le FC Midtjylland de laisser filer Artem Dovbyk sur ses terres natales.
En équipe nationale, la cible du Sporting d'Anderlecht a d'ores et déjà marqué l'histoire, en effet, lors du dernier championnat d'Europe, Dovbyk a permis à son pays d'atteindre pour la première fois les quarts de finale de l'Euro en inscrivant le but de la victoire face aux Suédois. Les hommes de Shevchenko s'étaient par la suite fait humilier par l'Angleterre (4-0) au tour suivant, le buteur du SK Dnipro-1 était resté sur le banc toute la rencontre.
BOURLINGUEUR
Artem Dovbyk, du haut de ses 24 ans, a déjà pas mal voyagé dans sa carrière, il a joué au Danemark et en Moldavie où il a porté les couleurs du Zaria Balti en 2016.