Ce dimanche, le Standard et le Club de Bruges (2-2) se sont quittés dos à dos lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Renaud Emond a inscrit le deuxième but des Rouches, lui qui est de retour en bord de Meuse depuis le 13 janvier dernier. Le Gaumais de 30 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2024 en faveur du matricule 16.
Sébastien Pocognoli, ancien capitaine du Standard de Liège, estime que Renaud Emond est dans une période de sa carrière où il est important pour lui de reprendre du plaisir, ce qui n'était plus du tout le cas du côté du FC Nantes où son temps de jeu était de plus en plus faible. L'entraîneur de l'équipe réserve de l'Union Saint-Gilloise pense que le retour de l'ancien de Waasland Beveren apportera plus de personnalité sur le terrain ce qui faisait encore défaut aux Liégeois, il y a quelques semaines.
"Il est à une période de sa carrière où c'est important de prendre du plaisir et de marquer des buts. Pour le Standard, ça apporte plus de personnalité sur le terrain et il en manquait", a déclaré Pognoli dans La Tribune.
GILLET EVOQUE LE RETOUR D'EMOND AU STANDARD
"Son retour nous fait du bien, il est revenu comme il est parti avec une motivation énorme. Parfois on dit que les retours sont compliqués mais on sait qu'il va donner sa vie pour le club. Il a déjà montré avec les courses qu'il nous fait et le but qu'il met, qu'il n'y a aucun souci à se faire sur sa motivation à réussir à nouveau à Liège", a déclaré Jean-François Gillet.