Après le stage en Turquie, Edward Still se félicitait du travail réalisé par ses joueurs et par le staff. Une tendance qui ne se traduisait cependant pas sur le terrain puisque les Zèbres étaient battus 3-0 à l'Antwerp le weekend dernier.
L'idée était donc de profiter de la réception de Gand ce samedi soir pour engranger une nouvelle victoire et se repositionner dans la lutte pour une place dans le top 4. Et si les Carolos se créaient quelques belles occasions en première période, ils rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge.
En deuxième période, les débats continuaient d'être équilibrés, aussi bien en termes de possession de balle qu'en termes d'occasions de buts. Et au moment du coup de sifflet final, aucune des deux équipes n'avait réussi à prendre l'avantage sur l'autre.
CADEAU À ANDERLECHT?
Avec ce match nul 0-0, Charleroi reste à égalité de points avec son adversaire du soir, qui occupe la cinquième place du classement. Carolos et Buffalos offrent ainsi une possibilité à Anderlecht de s'isoler à la quatrième place; les Mauves possèdent trois points d'avance et un match en moins, à disputer à Malines.