Thomas Vermaelen a officialisé ce vendredi la fin de sa carrière professionnelle à la surprise générale. Présent en conférence de presse en vue du déplacement d'Anderlecht à Malines ce dimanche, Vincent Kompany a eu un mot envers son ancien coéquipier en équipe nationale.
"Il a fait une carrière énorme, souligne Kompany. Elle a sans doute été sous-estimée parce que, comme moi, il a connu de nombreuses blessures. Mais il a joué à Arsenal et à Barcelone. Ce n’est pas seulement un grand joueur mais également un exemple".
STAFF D'ANDERLECHT
Kompany a même pensé à lui il y a quelques mois pour renforcer le staff anderlechtois. 'Je suis arrivé un an trop tôt et il voulait encore être joueur, révèle Kompany. Il a fait un choix qui lui convient. Dans un club, c’est tous les jours du matin au soir avec la pression de gagner toutes les semaines. Avec les Diables, il aura droit à un peu de repos mérité avec sa famille avant de se concentrer sur la Coupe du monde. Il peut apporter quelque chose au groupe et va apprendre beaucoup auprès de Roberto Martinez".