Le KV Ostende accueillera l'Antwerp ce vendredi lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Les côtiers sont actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur après qu'Alexander Blessin se soit engagé en faveur du Genoa, actuel 19e de Serie A.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, trois des quatre candidats à la succession d'Alexander Blessin sont des amis du président Gauthier Ganaye. Daniel Stendel (ex-Hanovre), Peter Hyballa (ex-Wisla Cracovie, NEC Nijmegen, NAC Breda), Markus Schopp, les trois entraîneurs ont travaillé par le passé pour les clubs présidé par l'homme fort du club flandrien. La quatrième option mène à Ivaylo Petev, entraîneur bulgare, sélectionneur de la Bosnie depuis un an et demi.
PRO LEAGUE
Les Ostendais sont actuellement 15e de Jupiler Pro League, ils ne comptent que 4 points de plus que le RFC Seraing. Après avoir reçu le Great Old à la Diaz Arena, les Flandriens se déplaceront sur la pelouse de La Gantoise avant de finir le premier mois de l'année par le derby contre le Cercle de Bruges.
Le mois de février sera plus que certainement un premier gros tournant pour le KV Ostende, en effet, il affrontera l'OH Louvain, Malines, le Standard et Saint-Trond.
Les Kustboys n'ont marqué que 23 buts en D1A cette saison, soit autant de buts que le Standard et le RFC Seraing, seuls le Beerschot de Javier Torrente et Saint-Trond font pire que le pensionnaire de la Diaz Arena.
Alexander Blessin fera pour sa part ses débuts à la tête du Genoa ce samedi à l'occasion de la réception de l'Udinese.