Gand se prépare une fois de plus à vivre des semaines chargées. Les Buffalos sont la seule équipe belge encore active sur trois fronts. Les matches de championnat seront donc bientôt entrecoupés de matches de coupe et de missions en Conference League. Dans l'intervalle, toutefois, ils travaillent également en coulisse sur le long terme.
L'équipe de Flandre occidentale est également concentrée sur son centre de formation. À la fin de la saison dernière, le département de la formation a été davantage professionnalisé. Emilio Ferrera a été nommé responsable de la formation en football. En plus d'être l'entraîneur des U23, il est également responsable de la formation des jeunes à partir des U16. Il doit personnellement s'assurer qu'il y a un bon flux vers l'équipe première. Une condition importante pour cela est que Gand puisse garder ses plus grands talents à bord.
Et le club travaille clairement sur ce point. Par le biais des canaux du club, Gand a annoncé que Malick Fofana a signé un contrat jusqu'à mi-2024. Et le club peut en être fier. L'attaquant de 16 ans est connu depuis un certain temps comme l'un des plus grands talents du centre de formation de Gand. Il peut compter sur l'intérêt de plusieurs autres clubs, dont l'Ajax.
ATTAQUANT POLYVALENT
Mais pour l'instant, Fofana, également jeune international belge, reste fidèle à Gand. Il y joue depuis 2014, avant quoi il avait joué pour l'Eendracht Alost. "Il joue des deux pieds, il est rapide, techniquement habile, et marque facilement des buts. Il est aussi une valeur sûre des équipes de jeunes belges. En plus de ses qualités de son 'golden boy'.