Le 1er février prochain, Thomas Vermaelen sera libre de s'engager avec le club de son choix, en effet, en fin de contrat du côté du Kobe Vissel, le club japonais a d'ores et déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas le contrat du Diable Rouge de 36 ans. L'Anversois peut d'ores et déjà compter sur l'intérêt de deux clubs de Jupiler Pro League.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, le Club de Bruges et l'Antwerp seraient les deux clubs de Jupiler Pro League intéressés par les services de celui qui ne compte pas moins de 85 sélections avec l'équipe nationale belge. Passé par le centre de formation du Germinal Beerschot, Thomas Vermaelen avait quitté le Kiel à l'âge de 18 ans pour rejoindre l'Ajax d'Amsterdam où il avait d'ailleurs réussit à se faire un nom et décrocher un transfert vers la Premier League.
SOLIDE CARTE DE VISITE
Le natif d'Anvers a une carte de visite plutôt bien garnie, il a disputé 111 matchs d'Eredivisie, 110 de Premier League, 43 rencontres de Ligue des Champions mais encore aucun match de Jupiler Pro League.
La valeur marchande de Thomas Vermaelen est actuellement estimée à 700 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.