Luka Elsner l'avait rappelé il y a quelques jours, il voulait que la direction profite du marché des transferts hivernal pour lui fournir des renforts.
Et ce mardi, le coach a particulièrement été servi avec les arrivées de Mathieu Cafaro et Joachim Van Damme. Renaud Emond devrait quant à lui officiellement faire son retour dans les prochaines heures.
Sur trois arrivées, les Rouches vont donc faire signer deux trentenaires, une chose qui n'était plus arrivée depuis des années en bord de Meuse comme le fait noter la DH. Comme d'autres avant lui, le club liégeois a compris qu'il était important de pouvoir miser sur l'expérience, surtout quand la situation est compliquée.
CHANGEMENT DE STRATÉGIE
La politique du club, qui vise à promouvoir les jeunes joueurs du cru, n'est pas abandonnée pour la cause mais ceux-ci seront désormais encadrés par des joueurs qui ont de la bouteille et qui connaissent le championnat dans deux cas sur trois.
C'est donc avec un noyau plus expérimenté qu'Elsner va pouvoir entamer la dernière ligne droite et tenter de sortir son club de l'impasse. Car si le Standard est actuellement quinzième, il n'est qu'à huit longueurs du top 8; une bonne série et les Rouches pourraient se relancer dans la course aux playoffs 2.