Le cauchemar nantais de Renaud Emond est sur le point de toucher à sa fin, en effet, celui qu'on surnomme le "phénix" en bord de Meuse devrait dans les prochaines heures signer son retour au Standard de Liège seulement deux ans après l'avoir quitté pour rejoindre le FC Nantes.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Simon Reungoat, journaliste pour Ouest France a pointé du doigt ce qui n'a pas été pour le Gaumais du côté de la Beaujoire.
Trop lent, manque de vivacité mais le journaliste souligne aussi le fait que Randal Kolo Muani a littéralement percé ce qui a rendu la mission de Renaud Emond beaucoup plus compliquée.
"Je crois d’abord que le contexte ne lui a pas été favorable à Nantes, entre la pandémie et l’émergence du jeune Randal Kolo Muani. Ensuite, il faut dire qu’il n’a pas su saisir sa chance, se montrant trop lent et souvent trop emprunté à l’approche du but. Son manque de vivacité était flagrant dans une attaque nantaise réputée pour sa vitesse en contre."
3
C'est le nombre de buts inscrit par Renaud Emond sous le maillot des Canaris, un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui tentera de se relancer dans le club qu'il considére comme celui de son coeur.