L'été dernier, Alber Sambi Lokonga décidait de rejoindre Arsenal. Une occasion pour lui de franchir une étape importante après avoir brillé à Anderlecht.
Et si le joueur a connu des débuts très prometteurs, il a ensuite dû prendre régulièrement place sur le banc. Le match de FA Cup ce dimanche soir à Nottingham Forest, neuvième en Championship, la D2 anglaise, était donc l'occasion de prouver à Mikel Arteta qu'il peut prester à haut niveau.
Sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final, Lokonga n'aura malheureusement rien pu faire pour éviter la défaite et l'élimination des siens.
Lewis Grabban (ex-Aston Villa), monté à la 68e minute, a en effet puni les Gunners en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 83e, trois jours avant de fêter ses 33 ans.
CALENDRIER CHARGÉ
Arsenal sort donc dès le troisième tour et cherchera à se rattraper avec la Coupe de la Ligue dès jeudi prochain contre Liverpool, lors du match aller de la demi-finale. Après un déplacement à Anfield, ce sera un déplacement à Tottenham en championnat puis la réception de Liverpool pour la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue.
Actuellement quatrième au classement, Arsenal a déjà dix-huit points de retard sur le leader, Manchester City. L'objectif sera donc avant tout de décrocher un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.