L'Olympique de Marseille, actuellement troisième de la Ligue 1 française de football, va notamment devoir laisser son attaquant sénégalais Bamba Dieng (4 buts en 14 matches cette saison) partir à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au Cameroun du 9 janvier au 6 février, alors qu'il ne dispose que d'un seul autre centre-avant, le Polonais Arkadiusz Milik.
Du coup il serait intéressé par le profil de l'attaquant serbe du FK Cukaricki-Stankom, Djordje Jovanovic, selon les informations de Foot Mercato (https://cutt.ly/1UWSlog).
Cet ancien joueur du Partizan Belgrade, de Lokeren lors de la saison 2018-2019, de Cadix et du FC Cartagena, a marqué 11 buts (troisième meilleur buteur du championnat) avec sa formation, actuellement troisième de la Super Liga serbe, qui attendrait une offre entre 4 et 5 millions d'euros (il vaut 1,7 million d'euros selon Transfermarkt).
Une somme que l'OM n'est pas en mesure de débourser pour le moment.
Autrement dit l’OM sera contraint de vendre avant de pouvoir passer à l’offensive pour recruter Djordje Jovanovic.
Dario Benedetto (prêté à Elche et ciblé par Boca Juniors), Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, semblent être les trois candidats les plus sérieux à un départ.
D'autres clubs européens seraient de surcroît intéressés par le joueur de Cukaricki.