Le mois de janvier risque d'être mouvementé pour énormément de clubs. En effet, en plus du mercato, certains clubs devront faire sans plusieurs titulaires qui seront partis à la CAN. Ce sera le cas pour le Standard et Charleroi.
Le Burkina Faso a dévoilé sa sélection pour la Coupe d'Afrique des Nations. On y retrouve deux joueurs de Pro League: Hervé Koffi et Abdoul Tapsoba. La présence de Koffi dans la sélection n'est pas une surprise puisqu'il est le gardien titulaire avec les Burkinabés. L'ailier du Standard, Tapsoba a également été repris malgré sa blessure survenue contre Louvain.
ABSENT JUSQU'AU 18 JANVIER MINIMUM
Les deux clubs wallons devront donc faire sans leur joueur jusqu'au 18 janvier minimum, le lendemain du dernier match de la phase de poules pour le Burkina Faso. Koffi et Tapsoba affronteront le Caremoun, le Cap Vert et l'Ethiopie durant cette phase.
En cas de qualification qui semble plus que probable pour le Burkina Faso, les deux joueurs resteront plus longtemps sur le continent africaine.
Tapsoba est donc certain de manquer le Clasico contre Anderlecht tandis que Charleroi devra faire sans Koffi contre l'Antwerp au minimum. L'absence du porter burkinabé sera préjudiciable pour les Carolos qui connaitront un début d'année très difficile. En effet, ils affronteront La Gantoise six jours après le duel contre les Anversois.