Le Standard jouera un match capital en coupe de Belgique ce mercredi à Gand. Luka Elsner s'est présenté en conférence de presse ce mardi.
Le coach franco-slovène a été interrogé sur les résultats du Standard depuis qu'il a repris le club en main. Son bilan est plus que mitigé et force est de constater qu'il ne fait pour le moment pas mieux que son prédécesseur, Mbaye Leye.
"Ça ne m’inquiète pas personnellement, même s’il y a une réalité propre à notre emploi et à la manière dont on considère les entraîneurs. C’est inquiétant parce que si nous n’avons pas réussi à modifier la courbe, c’est qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Pour l’instant la courbe de résultat n’a pas été modifiée. On passe à chaque fois près de quelque chose mais on passe à côté. Est-ce que ça se joue à grand-chose, non, est-ce qu’il y a parfois dans le contenu des choses qui sont excitantes, oui c’est le cas. Mais elles ne parviennent pas à être exprimées par le résultat aujourd’hui, par le nombre de buts que l’on arrive à marquer, par la facilité avec laquelle on encaisse…"
PERSONNALITE
Comment espère-t-il inverser la tendance? "La force que l’on doit dégager pour que cette courbe s’inverse, elle doit être beaucoup plus forte, il faut qu’on montre de la personnalité. Il y a beaucoup de joueurs qui se sont mis un peu en retrait en termes de personnalité et de caractère du fait qu’ils ne pensaient pas leurs performances suffisantes pour obtenir la crédibilité. Moi je veux leur dire tout le contraire. Il faut d’abord faire preuve de personnalité et de caractère, pour que cela accompagne la performance"