Le Standard s'est incliné le week-end dernier sur le terrain d'OH Louvain. Les Rouches ont perdu 2-1 face à l'équipe dirigée par Marc Brys. Avec ce nouveau revers, le club liégeois est actuellement douzième au classement.
À la fin du match, le Standard aurait pu revenir dans le coup d'autant plus que l'arbitre a ajouté pas moins de douze (!) minutes d'arrêts de jeu, à la grande surprise de Marc Brys. Fai est parvenu à réduire l'écart à la 94e minute mais le score en est resté là. L'OHL rejoint donc le Standard au classement avec 23 points.
BLESSURE DE TAPSOBA
Du côté du Standard, Abdoul Tapsoba est monté à la pause. Le Burkinabé de 20 ans a failli égaliser sur une passe en retrait trop courte de Sébastien Dewaest. A ce moment précis, Tapsoba s'est violemment choqué avec le gardien de but d'OHL Runarsson. L'attaquant a dû quitter le terrain, blessé et gémissant de douleur. Le Standard vient de donner des nouvelles de son attaquant sur son site web.
"L’international burkinabé souffre d’une plaie profonde au niveau de la jambe s'étendant sur une dizaine de centimètres de longueur qui a nécessité plusieurs points de suture réalisés directement sur place. Une radio de prudence réalisée depuis lors a heureusement exclu une fracture sous-jacente. L’indisponibilité du joueur est évaluée à environ 3 semaines", peut-on lire.
Pas de fracture, mais les Rouches estiment que le joueur sera indisponible pendant au moins trois semaines. En conséquence, Tapsoba manquera le match de coupe de demain contre Gand et le match de championnat contre Zulte Waregem le lendemain de Noël.