Le dernier mercato du Club de Bruges n'est pas vraiment une grande réussite. Certains renforts, comme Wesley Moraes pour ne citer que lui, n'ont rien apporté. Les Blauw and Zwart sont aussi passés à côté d'un grand talent.
Le champion de Belgique a essayé de faire venir Koni De Winter de la Juventus cet été. Cela n'a pas fonctionné et le défenseur belge est resté à Turin. Pas une mauvaise chose en soi puisque De Winter a pu faire ses débuts en Ligue des champions ces derniers mois. Dans Het Nieuwsblad, il raconte qu'il est très heureux d'être resté à Turin.
"J'étais ouvert à un transfert en prêt. Il y a même eu une conversation avec Philippe Clement, mais il n'y a pas eu d'accord au niveau des clubs. Aujourd'hui, je suis heureux d'être resté à la Juventus", a déclaré De Winter au journal flamand.
CHELSEA
De Winter, qui se débrouille très bien avec l'équipe belge des moins de 21 ans et qui a récemment été lié à un transfert à l'Ajax, a fait ses débuts contre Chelsea. Il a été autorisé à jouer 10 minutes et lors de la dernière journée de phase de groupe, il a même joué 71 minutes contre Malmö. Il a déjà été sur le banc à six reprises en Serie A, mais n'y a pas encore fait ses débuts. On ne sait pas si De Winter souhaite être prêté en janvier, mais cette chance semble faible. A la Juve, il n'y a pas beaucoup de concurrence en défense et Giorgio Chiellini est plus souvent blessé qu'en forme, donc De Winter fait régulièrement partie du groupe.