Le FC Barcelone va devoir réaliser une nouvelle 'remontada' s'il veut obtenir un billet pour la Ligue des champions la saison prochaine. A la vue des derniers matches, il est apparu une fois de plus qu'ils auront besoin de renforts. En raison du malaise financier, le conseil d'administration du club devra être très créatif.
C'est surtout offensivement que le club catalan devra se renforcer. Le Barça a dû faire ses adieux à Sergio Agüero : l'Argentin a annoncé la fin de sa carrière ce mercredi en raison de problèmes cardiaques. Des joueurs comme Ansu Fati et Ousmane Dembélé sont très fragiles et l'un des derniers renforts, Luuk de Jong, n'a pas le niveau esperé. De plus, l'ancien attaquant du FC Séville ne correspond pas au style de jeu de l'entraîneur Xavi Hernandez.
Mais aujourd'hui, une solution semble enfin se dessiner pour l'attaquant néerlandais. Le média SPORT affirme qu'une transaction avec l'Inter serait en route. Le bail actuel de De Jong serait repris par le champion italien. L'attaquant s'intégrerait beaucoup mieux au style de jeu prôné par l'entraîneur Simone Inzaghi. Mais le FC Barcelone ne se retrouvera pas les mains vides dans cette affaire. La même source précise qu'Alexis Sanchez ferait le chemin inverse.
RETOUR AU CAMP NOU
L'attaquant chilien de 32 ans a déjà joué au Camp Nou de 2011 à 2014 et était alors coéquipier de Xavi. Après des passages à Arsenal et Manchester United, entre autres, il a fini à l'Inter, mais là, il n'est actuellement qu'un joker. En Catalogne, Sanchez pourrait obtenir plus de temps de jeu SPORT affirme que les parties impliquées sont tombées d'accord, il ne manquerait plus que l'aval final de Xavi.