Le Sporting d'Anderlecht dispose d'un noyau plus large cette année. Il a été composé principalement en fonction d'un calendrier plus chargé, notamment avec la Conference League. Mais les Bruxellois ont échoué lors des qualifications, raison pour laquelle les jeunes talents ont peu d'opportunités cette saison.
Jean Kindermans, responsable de l'académie des jeunes d'Anderlecht, a parlé de cette problématique lors du podcast Back2Glory. Kindermans constate que la concurrence a augmenté et que la D1B serait une bonne solution provisoire pour les jeunes. Anderlecht espère pouvoir y jouer la saison prochaine.
1B
"En manquant la Conference League, certains jeunes ont moins de temps de jeu, car la concurrence s'est accrue dans le noyau A. L'année prochaine, cependant, ces joueurs pourront jouer à un niveau compétitif en première division B si nous terminons dans les quatre premiers avec les réserves. C'est une bonne étape dans leur développement. L'écart entre les U21 et la première équipe est trop grande Regardez le Club de Bruges, où des gars comme Noah Mbamba et Cisse Sandra ont beaucoup appris en D1B l'année dernière."